(PITHIVIERS - LOIRET) : LA MATERNITÉ MENACÉE DE FERMETURE 06/05/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/05/pithiviers.jpg.420x236_q85_box-0%2C96%2C1024%2C672_crop_detail.jpg

Brève

(PITHIVIERS - LOIRET)

LA MATERNITÉ MENACÉE DE FERMETURE

Illustration - LA MATERNITÉ MENACÉE DE FERMETURE

 

      Samedi 30 avril, 1200 personnes se sont à nouveau retrouvées dans les rues de la ville pour exprimer leur colère. La   maternité de la ville de Pithiviers est toujours sous la menace d’une fermeture. En tête du cortège,  le personnel de la maternité était cette fois-ci  épaulée par la venue de nombreux paysans arborant sur leur tracteur une banderole dénonçant la fermeture. Une manifestation de motards a aussi rejoint bruyamment le centre ville pour exprimer son  soutien. Des commerçants avaient baissé le rideau. De nombreuses familles de travailleurs  étaient là. Des femmes  accompagnées de leurs jeunes  enfants nés dans cette maternité, brandissaient des pancartes : « il vaut mieux naître à la maternité que dans sa voiture », et «  non à la fermeture ».

Le personnel de la maternité a appelé à continuer  la mobilisation  de toute la population. La manifestation s’est terminée par un pique-nique offert par les commerçants.       

Partager