Hôpitaux de Tours (Indre-et-Loire) : Le capital parasite la santé comme le reste !19/03/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/03/trousseau.JPG.420x236_q85_box-0%2C96%2C1024%2C672_crop_detail.jpg

Brève

Hôpitaux de Tours (Indre-et-Loire)

Le capital parasite la santé comme le reste !

Illustration - Le capital parasite la santé comme le reste !

 

Depuis plusieurs mois, les personnels des hôpitaux de Tours ont eu vent des projets de restructuration des établissements hospitaliers de l'agglomération. Il est question du regroupement des services sur deux sites, voire plus tard sur un seul, de la reconstruction de bâtiments et de ce que l'administration nomme « amélioration de la gamme hôtelière », qui se traduirait par la construction d’un hôtel à proximité…

Le problème, c'est que le financement à hauteur de 600 millions d’euros  de ce plan devra être assuré par l’augmentation du taux de marge brute, qui doit passer à 9 % ! En clair, pour que l’hôpital soit  « plus performant »,  il faudrait supprimer  400 lits et 400 postes !

C'est quoi déjà, la mission de l'hôpital public ? Soigner les patients, ou soigner les capitalistes de la banque, du bâtiment, et autres fournisseurs de matériel médical ?

 

 

Partager