Centre Hospitalier départemental Daumézon - Fleury les Aubrais (Loiret) : Le personnel manifeste son ras-le-bol des pressions et du manque d’effectifs28/11/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/11/Hopital_daumezon_Fleury_les_Aubrais_002.png.420x236_q85_box-154%2C0%2C533%2C213_crop_detail.jpg

Brève

Centre Hospitalier départemental Daumézon - Fleury les Aubrais (Loiret)

Le personnel manifeste son ras-le-bol des pressions et du manque d’effectifs

Illustration - Le personnel manifeste son ras-le-bol des pressions et du manque d’effectifs

Depuis le 17 novembre, à l’appel des syndicats CGT et SUD, suite à un droit d’alerte et un CHS CT extraordinaire, le personnel de l’hôpital psychiatrique Daumezon se mobilise contre le manque d’effectifs, les pressions de la direction pour exiger toujours plus du personnel.

A deux reprises, ils ont envahi le CTE (Comité Technique établissement) pour réclamer l’arrêt des pressions et des engagements de la direction sur les conditions de travail.

Les 21, 22 et 23 novembre, plus d’une cinquantaine d’infirmiers, aides-soignants mais aussi personnel technique ont effectué des blocages filtrants devant le rond-point de l’hôpital pour faire connaître leur mouvement et leurs revendications. Ils se sont rendus, avec d’autres personnels de la santé publique et privée au siège de l’Agence Régionale de Santé pour exiger des moyens de travailler sereinement !

La direction de l’hôpital, qui faisait jusque-là la sourde oreille face à la colère du personnel, vient d’entrouvrir la porte en proposant de recevoir une délégation des personnels de différents services. Pour ne pas relâcher la pression, une nouvelle assemblée générale du personnel est prévue le 29 novembre pour juger des propositions de la direction.

 

Partager