Brève

Tours (Indre-et-Loire)

Les salariés du Laboratoire de Touraine mobilisés contre sa privatisation

Tours (Indre-et-Loire) : Les salariés du Laboratoire de Touraine mobilisés contre sa privatisation
Les salariés du Laboratoire de Touraine mobilisés contre sa privatisation

            Les salariés du Laboratoire de Touraine étaient nombreux à s’être rassemblés lundi 23 mai au matin devant la préfecture et le Conseil départemental d’Indre-et-Loire. Redoutant le rachat du laboratoire public d’analyses biochimiques pour lequel ils travaillent, et craignant les conséquences d’une privatisation sur leur emploi et leur salaire, ils ont voulu montrer leur colère et se faire entendre des services de l’Etat, en particulier du Conseil départemental dont ils dépendent, et qui souhaite désormais vendre ce Laboratoire.

            Que celui-ci tombe entre les mains d’un groupe privé soucieux uniquement du taux de profit, ou qu’il soit repris par des repreneurs publics ou mixtes, ce sont à coup sûr des sacrifices qui seraient demandés aux travailleurs de cette structure construite avec des fonds publics.

            Pour résister aux appétits de repreneurs qui ne guignent que le profit facile et aux coupes que font à tous les niveaux les gouvernants dans les services publics, ils savent qu'ils devront continuer et amplifier leur mobilisation.

Partager