Brossard-Pithiviers (Loiret) : Les travailleurs n'ont pas dit leur dernier mot16/06/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Brossard-Pithiviers (Loiret)

Les travailleurs n'ont pas dit leur dernier mot

Les travailleurs de l'usine Brossard de Pithiviers (Loiret) sont en grève depuis le mardi 7 juin pour dénoncer le blocage des négociations annuelles obligatoires.

 Ce qu'ils veulent, c'est 50 euros d'augmentation de salaire. Ce que la direction leur propose c'est...0 euro. Cette dernière a fini par « céder » 20 centimes de panier de jour. Cela est bien insuffisant au regard du prix de la vie et des bénéfices touchés par l'entreprise (5 millions d'euros pour le site de Pithiviers en juillet 2015).

Depuis le début de la mobilisation, la direction fait la sourde oreille et ne veut recevoir personne. Les grévistes réclament donc, dans un premier temps, la reprise du dialogue. Ils se battent également pour faire constater par un huissier que le patron recourt aux intérimaires pour casser la grève. Ce mépris patronal attise encore davantage la colère et la détermination des grévistes. Après plus de 10 jours de grève, les travailleurs tiennent toujours bon !

 

Partager