Fleury-les-Aubrais (Loiret) : Lycée Jean Lurçat : Un titre de séjour pour Narcy !07/04/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/04/narcy.jpg.420x236_q85_box-0%2C154%2C1640%2C1076_crop_detail.jpg

Brève

Fleury-les-Aubrais (Loiret)

Lycée Jean Lurçat : Un titre de séjour pour Narcy !

Illustration - Lycée Jean Lurçat : Un titre de séjour pour Narcy !

Narcy, arrivé du Congo-Brazzaville en 2014, aujourd'hui jeune majeur, a reçu une obligation de quitter le territoire (OQTF) début mars.

Scolarisé depuis trois ans au lycée Jean Lurçat, il prépare un Bac Pro menuiserie alu-verre et était membre de la délégation d'élèves ayant reçu à la rentrée scolaire la « clé du meilleur projet » des mains même de la ministre de l'éducation qui, aujourd’hui, laisse sans réponse l’interpellation qui lui a été adressée en faveur de Narcy.

Mais la mobilisation se poursuit avec une pétition de soutien qui a recueilli près de 800 signatures. Et alors que le recours déposé par les associations qui soutiennent ce jeune sera examiné le 25 avril au tribunal administratif d'Orléans, tous ceux qui le soutiennent n’entendent pas en rester là.

Narcy et tous les jeunes isolés étrangers du Loiret, dont le collectif a appelé avec succès à manifester mercredi 5 avril à Orléans, doivent pouvoir vivre ici parmi nous et y poursuivre leurs études.

Partager