Brève

Lamotte-Beuvron (Loir et Cher)

Manifestation contre la fermeture de l’usine Philips

Lamotte-Beuvron (Loir et Cher) : Manifestation contre la fermeture de l’usine Philips
Manifestation contre la fermeture de l’usine Philips

Les  travailleurs de Philips ont manifesté ce lundi 5 septembre devant les portes de l’usine contre sa fermeture annoncée pour fin août 2017.

Philips qui est un des plus grands groupes mondiaux d’équipement médical et d’éclairage prévoit en effet la délocalisation vers l’Espagne et la Pologne de 142 postes sur 260 à l’usine de Miribel (Ain) ainsi que la fermeture de celle de Lamotte-Beuvron où sont fabriqués des luminaires destinés aux aéroports et grands magasins et où 89 travailleurs sont sous la menace d’être jetés à la rue.

Voici 2 ans, la direction de l’usine avait déjà, dans le cadre d’un plan  social, mis à la porte une quarantaine de travailleurs en profitant ensuite pour imposer l’intensification des cadences sous le prétexte de sauver l’usine. On voit ce qu’il en est advenu aujourd’hui.

En apprenant qu’ils ne toucheront que le minimum légal au moment de leur licenciement, les travailleurs ont décidé de réagir et se sont dit qu’il fallait faire payer Philips. La lutte ne fait que commencer.

 

Partager