Tours (Indre-et-Loire) : On manque de places d'hébergement... ils ferment le foyer !15/01/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Tours (Indre-et-Loire)

On manque de places d'hébergement... ils ferment le foyer !

 

Jeudi 12 janvier, plus de 300 personnes ont manifesté dans les rues de Tours pour protester contre la fermeture du foyer Albert Thomas. Financé essentiellement par la Direction départementale de la cohésion sociale et la mairie de Tours, ce centre d'hébergement d'urgence a été mis en liquidation judiciaire le 26 décembre sous prétexte d'un problème de gestion. Le tribunal n'avait à offrir aux salariés que des licenciements, et aux 36 résidents, des places temporaires dans un gymnase, avec obligation de quitter les lieux chaque jour entre 9 h et 18 h.

Salariés et résidents ne se sont pas laissés faire : ils ont répondu en occupant le foyer, et ont organisé plusieurs manifestations. Alors que le 115 ne parvient pas à fournir un toit pour la nuit à tous ceux qui sont à la rue, l'urgence pour les pouvoirs publics, c'est de réduire encore les moyens existants. Révoltant !

 

Partager