Orléans (Loiret) : Pour la liberté de circulation !27/10/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Orléans (Loiret)

Pour la liberté de circulation !

            Lundi 24 octobre, une centaine de personnes étaient rassemblées devant la préfecture d'Orléans pour soutenir de jeunes étrangers visés par des procédures d'expulsion ou en attente d'une réponse depuis de longs mois. Une cinquantaine de jeunes étaient présents, soutenus par le Collectif de soutien aux Jeunes Isolés Étrangers du Loiret, des militants et des professeurs.

             Tous exigent le réexamen de leurs dossiers, tant les décisions de la préfecture du Loiret semblent arbitraires, les mêmes conditions ne débouchant pas toujours sur les mêmes décisions !

             Ainsi, d'après les associations de soutien aux jeunes migrants, 25 jeunes font l'objet d'une O.Q.T.F (Obligation de Quitter le Territoire Français) alors même que certains sont scolarisés dans différents lycées de l'agglomération et d'autres sont  étudiants. Ils sont donc dans ce que la préfecture appelle des « parcours d'insertion ».

            Plusieurs intervenants ont raconté la précarité dans laquelle vivent ces jeunes, et tous ont acquiescé devant la conclusion d'une des intervenantes : la liberté de circulation devrait être un droit universel.

 

Partager