Indre-et-Loire : Quand des patrons du chinonais prétendent peiner à recruter14/04/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Indre-et-Loire

Quand des patrons du chinonais prétendent peiner à recruter

            Ils ne manquent pas d’air ceux qui se plaignent de ne pas trouver de postulant pour des offres d’emploi dans la région de Chinon. Cuisine, aide à domicile, agriculture…. il paraît que les chômeurs devraient se ruer sur les emplois vacants.

            L’Etat aide pourtant le patronat local en lui fournissant une main d’œuvre prête à l’emploi après être passée par une formation.

            Ainsi, le directeur du pôle emploi considère que la formation proposée, rémunérée à 650 € par mois est « une chance pour les demandeurs d’emploi » qui sont nombreux dans la région puisque 6800 personnes sont inscrites à l’agence de Chinon.                                            

            Cette formation qui vise à former des cuisiniers ou serveurs n’a pourtant guère de succès. Mais qui peut prétendre qu’on vit normalement avec une paie de 650 € durant sept mois ? Ensuite, on vous propose, comme c’est maintenant le cas général, un travail précaire qui ne vous garantit qu’un bas salaire et des horaires décalés.

            Certains patrons se plaignent de la « pénurie » de main d’œuvre, mais au lieu de proposer de vrais emplois, correctement payés, ce sont des esclaves qui ne leur coûtent presque rien qu’ils voudraient. Pas étonnant que les chômeurs soient peu nombreux à accourir.

 

Partager