Saran (Loiret) : Soutien aux travailleurs de KFC13/02/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/02/kfc.jpg.420x236_q85_box-0%2C96%2C1024%2C672_crop_detail.jpg

Brève

Saran (Loiret)

Soutien aux travailleurs de KFC

Illustration - Soutien aux travailleurs de KFC

À KFC Saran, une chaîne de restauration rapide, des travailleurs sans papiers travaillent au nettoyage par l’intermédiaire d’une entreprise sous-traitante, Euro Propre, basée en région parisienne. Ils travaillent en moyenne 70 heures par semaine, surtout la nuit, sept jours sur sept, pour un salaire de 800 euros par mois.

La direction de KFC, épinglée pour travail illicite, a voulu leur interdire de prendre leur poste de travail le jeudi 2 février, alors que pendant des mois cela ne l'avait visiblement pas dérangée. Ces travailleurs soutenus par le syndicat CGT ont décidé de défendre leurs droits de travailleurs.

La direction de KFC déclare maintenant qu’elle veut bien embaucher ces travailleurs mais ne peut le faire s’ils ne sont pas régularisés. Aussi ces travailleurs se battent également auprès de la préfecture pour obtenir leur régularisation.

Ils doivent avoir tout notre soutien.

Partager