Hôpitaux : Syndrome grippal ou symptôme de l’austérité dans les services publics13/01/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Hôpitaux

Syndrome grippal ou symptôme de l’austérité dans les services publics

En raison de l’épidémie de grippe, l’hôpital de Vierzon repousse certaines opérations. A Bourges, le plan « hôpital en tension » a été décrété.

La grippe et les accidents dus au verglas, qui soit dit en passant n’ont pas de quoi surprendre en cette période de l’année, ne sont pas les seuls, ni les principaux responsables de la situation catastrophique dans de nombreux hôpitaux du pays.

Depuis des années, des lits, des services entiers et même des hôpitaux ont été fermés. Tous les gouvernements ont mis les hôpitaux à la diète ces dernières années, tandis qu’ils dilapidaient l’argent public en subventions et exonérations diverses pour le patronat.

Mais cette situation n’empêche pas la ministre de la santé, Marisol Touraine, de se déclarer « sereine ». Les personnels des hôpitaux, eux, sont tout, sauf sereins. Car c’est toute l’année qu’ils souffrent... d’hypertension dans leur travail.

Partager