Cher : la liste de Lutte ouvrière pour les Régionales présentée09/11/20152015Presse/medias/articlepresse/images/2015/11/870x489_lutte_ouvriere.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C870%2C489_crop_detail.jpg

Article de presse

France Bleu - Berry

Cher : la liste de Lutte ouvrière pour les Régionales présentée

Illustration - Cher : la liste de Lutte ouvrière pour les Régionales présentée

Lutte Ouvrière part une nouvelle fois au combat à l'occasion des élections régionales... en attendant le grand soir. L'intitulé de sa liste est sans équivoque : faire entendre le camp des travailleurs.​

C'est une nouvelle fois, Eric Bellet, ouvrier chez Michelin à Saint-Doulchard, qui mène le combat pour Lutte Ouvrière dans le Cher, à l'occasion des élections régionales des 6 et 13 décembre. Il conduit une liste de 11 personnes et l'avoue lui-même : le bulletin de vote pour Lutte Ouvrière ne changera pas grand chose mais servira à faire entendre la voix des travailleurs.

Colette Cordat, infirmière retraitée, occupe la 2eme place. 

Lutte Ouvrière croit toujours en la lutte des classes qui selon le parti révolutionnaire, continue de dominer la vie sociale en France. Le conflit à Air France et la violence dénoncée par les principaux partis politiques en témoigne selon le parti d'extrême-gauche qui s'interroge : la violence, ne vient-elle pas des patrons qui mettent les gens au chômage ?

Lutte Ouvrière espère être une alternative à l'abstention ou au vote Front National auquel pourraient céder beaucoup d'électeurs déçus par la gauche et la droite classiques.

Aux dernières élections régionales, en 2010, L.O. avait recueilli 1,13 % des suffrages en région Centre et 1,2 % dans le département du Cher.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © France Bleur - Berry

Partager