Lycée Roosevelt (Reims) : Mobilisation contre les suppressions d’emplois26/01/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/01/Roosevelt.jpg.420x236_q85_box-0%2C384%2C1754%2C1370_crop_detail.jpg

Brève

Lycée Roosevelt (Reims)

Mobilisation contre les suppressions d’emplois

Illustration - Mobilisation contre les suppressions d’emplois

Une partie du personnel du lycée Roosevelt est entrée en action mardi 24 janvier en distribuant collectivement un tract aux abords du lycée. Ce tract, accueilli avec sympathie par les automobilistes, les passants et les élèves, dénonçait les suppressions de poste de secrétaire et d’assistant d’éducation de ces deux dernières années, et ce, qui plus est, alors que les effectifs ont connu une forte progression dans le même temps (+ 10 %) ! "Non aux suppressions d’emplois, pour des embauches en nombre suffisant", tel était le mot d’ordre.

Par ailleurs, il s’agissait également de revendiquer le réaménagement de fond en comble de la zone d’entrée du lycée qui reste dangereuse pour les élèves, les personnels et les riverains. Il n’est pas rare que des élèves se retrouvent refoulés sur la route où bus, camions et automobiles circulent dans les deux sens. Département, région, et mairie se renvoient la balle depuis des années, justifiant ainsi leur immobilisme. Avec cette mobilisation, tout ce beau monde ne pourra plus dire « On ne savait pas ! ».

Partager