Logement Pontarlier : Imposer le blocage des loyers et réquisitionner des terrains09/02/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Logement Pontarlier

Imposer le blocage des loyers et réquisitionner des terrains

Il est de plus en plus difficile de louer un appartement à Pontarlier. Les prix augmentent régulièrement, autour de 10 € le m2, et les propriétaires demandent des garanties exorbitantes.

La population augmente en raison de l’arrivée de travailleurs attirés par les emplois en Suisse mais il n’y a pas assez de logements. Les promoteurs, groupes immobiliers, propriétaires, aidés sur le plan fiscal,  s’enrichissent à vu d’œil avec des immeubles de standing. Et la municipalité a refusé pendant des années la construction de nouveaux HLM et aujourd’hui, elle les autorise au compte-goutte. Les populations modestes, mais aussi bien des frontaliers, doivent chercher à se loger de plus en plus loin.

Il faudrait réquisitionner les terrains pour construire des logements à des prix abordables. Ce serait le seul moyen de mettre un peu en échec la spéculation immobilière, et de mettre fin aux pratiques de tous ceux qui s'enrichissent de la pénurie.

Partager