Alstom : Non à la fermeture 28/09/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Alstom

Non à la fermeture

Mardi 27 septembre, la journée de protestation contre la fermeture de l’usine de Belfort a été largement suivie. A Belfort, les 300 travailleurs qui sont allés manifester à Saint-Ouen, ont été rejoints par des dizaines d’Ornans, de Valenciennes, du Creusot, de Tarbes, La Rochelle, Reims, Villeurbanne, Reichshoffen. Les débrayages dans tous ces sites ont rassemblé des centaines de participants.

Devant le siège d’Alstom, Ils se sont retrouvés à environ 600 pour crier le refus de cette fermeture qui se traduira par des centaines de licenciements, d’emplois supprimés, des vies de travailleurs dévastées. Parce que, comme l’a dit cyniquement Poupart-Lafarge, le PDG, « nous avons trop de sites à gérer » ? Non !

Maintenant, faire croire que les tractations entre Alstom et le Gouvernement, la SNCF, la RATP pour avoir de nouvelles commandes, seraient la clé du « sauvetage » de l’usine et des emplois à Belfort, c’est un leurre.

Commandes ou pas, de l’argent il y en a beaucoup dans les caisses d’Alstom, très largement de quoi préserver les emplois et les conditions de vie de ceux qui ont fait la prospérité des actionnaires.

Partager