Rougemont-le-Château (Territoire de Belfort) : Non à la fermeture de deux classes de collège02/02/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Rougemont-le-Château (Territoire de Belfort)

Non à la fermeture de deux classes de collège

Une mobilisation des parents d’élèves et des collégiens ne faiblit pas à Rougemont-le-Château depuis la semaine dernière. Lundi soir 1er février, au collège Michel-Colucci, une centaine de manifestants s’est réunie pour décider des suites à donner à la suppression annoncée de deux classes à la rentrée.

De quatre 6ème aujourd'hui, le collège ne compterait plus que trois et les élèves des quatre 4ème seront répartis dans... trois 3ème. Ce qui donnerait des classes à 29-30 élèves en moyenne. Mardi 26 janvier, 80 % des enseignants ont fait grève contre la fermeture des classes.

Quelle raison invoque le rectorat ? Une baisse d'effectifs pour l'inspection alors que deux élèves sont prévus en plus en septembre. Les parents ont finalement décidé d'un collège mort, mercredi 3 février. Il n’y a aucune raison d'accepter que des économies soient réalisées sur le dos des collégiens et de la population.

Partager