Hollande chez Bourgeois à Besançon : Un patron de plus qui félicite Hollande pour ses cadeaux au patronat15/04/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/04/Photobourgeois.gif.420x236_q85_box-0%2C120%2C1280%2C840_crop_detail.jpg

Brève

Hollande chez Bourgeois à Besançon

Un patron de plus qui félicite Hollande pour ses cadeaux au patronat

illustration
Débrayage pour les salaires en octobre 2013 (source Google image, Pascal D.)

« On n'a jamais parlé autant de et pour l'entreprise que durant le mandat de François Hollande ! », « Une infinie reconnaissance pour le CICE » : c’est ainsi que le PDG de Bourgeois découpage a félicité Hollande en visite dans l’usine de Besançon (450 personnes). Pour une famille de patrons habituée à dénoncer « la gauche », c’est bien une reconnaissance pour services rendus.

L’un et l’autre ont enchaîné les remerciements pour les cadeaux accordés au patronat et les contre-vérités sur l’emploi et les salaires. Le PDG s’est vanté d’avoir pu augmenté les salaires grâce au CICE alors qu’il a accordé presque uniquement de minimes augmentations individuelles depuis 2012. Hollande a félicité Bourgeois d’avoir maintenu l’effectif, alors qu’il a diminué de 100 personnes en 8 ans. Et le président a continué la comédie en vantant l’entreprise familiale indépendante alors que le groupe Mittal en est actionnaire.

Les travailleurs de Bourgeois sont habitués à recevoir des officiels ou candidats en campagne. Ils savent que les présidents passent, mais qu’ils sont tous au service des patrons. 

Partager