Territoire de Belfort : « Un terrain propice aux affaires »… et à la guerre aux pauvres24/04/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Territoire de Belfort

« Un terrain propice aux affaires »… et à la guerre aux pauvres

Dans une récente interview à la presse locale, après un an de mandat, le président (LR) du Conseil Départemental s’enthousiasme des bonnes relations entretenues avec les grandes entreprises de la région. « Je crois qu’ils ont compris qu’ici, le terrain est propice aux affaires » déclare-t-il notamment à l’intention de General Electric.

Mettant en avant sa bonne gestion, le "terrain" est en effet hyper favorable. D'ailleurs le Département pourrait dégager un million d’euros afin d’aménager le port fluvial de Bourogne pour les besoins de General Electric… grâce aux économies opérées dans les services utiles à la population (suppressions de postes, baisse de crédits aux collèges, etc.) Dans le même temps, ce politicien et ses acolytes de droite ont les yeux braqués sur les milliers d’allocataires du RSA qui coûteraient beaucoup trop cher à la collectivité. La commission départementale mise en place pour traquer les supposés « fraudeurs » s’est empressée de décider de fortes amendes, ajoutées au remboursement et à la privation des maigres allocations !

Vider les caisses publiques, faire les poches des plus pauvres, et arroser sans compter des grandes entreprises comme GE qui dégoulinent de milliards de profits, il n’y a vraiment pas de quoi être fier.

Partager