Mélenchon à Florange : Dans la lignée de Mitterrand… mépris du PC compris20/01/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/01/Meeting_Melenchon_Parc_des_expos_59_Blandine_Le_Cain.jpg.420x236_q85_box-0%2C78%2C1500%2C922_crop_detail.jpg

Brève

Mélenchon à Florange

Dans la lignée de Mitterrand… mépris du PC compris

illustration
Mélenchon et Pierre Laurent en meeting - Photo Blandine Le Cain Wikipedia

Interrogé par le Républicain lorrain sur les négociations entre son Mouvement « la France insoumise » et le Parti Communiste, Mélenchon à dit : « Ça, je ne vous réponds pas... D'ailleurs, ça n'intéresse personne. » Traduire, rien à faire du PCF. En effet, Mélenchon a annoncé vouloir présenter des candidats dans toutes les circonscriptions du pays, y compris dans celles dont le député sortant est au PC. Une manière de dire au PCF qu’il veut lui faire perdre ses derniers députés… malgré son soutien.

Voilà à quoi mène de soutenir des politiciens bourgeois ! Cela a commencé avec Mitterrand qui s’est hissé au pouvoir grâce à l’influence du PC dans le monde du travail. Mélenchon, grand admirateur de Mitterrand, s'est fait un nom grâce à l'influence militante et aux élus du PCF qui l’ont parrainé en 2012, il leur claque la porte sur les doigts. Voilà où mène l’électoralisme, à aller de désillusions en désillusions, de trahison en trahison.

C’est dans le monde du travail et les capacités de la classe ouvrière à changer la société que les militants ouvriers honnêtes doivent espérer… pas dans ces bateleurs d’estrade. « Il n’y a pas de sauveur suprème, producteurs sauvons nous nous-mêmes ! » les paroles de l'Internationale écrites il y a près de 150 ans sont toujours d'actualité. 

Partager