Usine d'incinération de Strasbourg : De l'amiante? Circulez y'a rien à voir...20/04/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/04/amiante.jpeg.420x236_q85_box-0%2C65%2C205%2C180_crop_detail.jpg

Brève

Usine d'incinération de Strasbourg

De l'amiante? Circulez y'a rien à voir...

illustration
source pixabay

La CGT de l'Eurométropole a récemment publié un communiqué relatif au problème de l'amiante à l'usine d'incinération de Strasbourg. Lors du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) du 5 avril, des responsables de l'Eurométropole ont dit qu'il n'y avait pas de risques pour les travailleurs.

Le syndicat a alors demandé pourquoi le CHSCT n’avait eu droit à aucune présentation concernant l’amiante entre 2009 et 2014, et pourquoi il n'y avait pas eu de suivi renforcé des travailleurs comme demandé lors d'un CHSCT en février 2015.

Que ce soit au niveau des responsables de l'Eurométropole ou de l'exploitant Sénerval, la volonté de passer la présence d'aminante sous silence a été manifeste, et maintenant que le problème est connu, ils disent qu'il n'y a aucun risque...

Pour mener à bien leurs affaires, les patrons savent se couvrir derrière le secret industriel, notamment lorsque cela met en jeu la santé des travailleurs et de la population. Abolir ce secret industriel serait une mesure de santé publique !

Partager