Fessenheim : Grève et manifestations24/01/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/01/fessenheim_wiki.jpg.420x236_q85_box-0%2C24%2C259%2C170_crop_detail.jpg

Brève

Fessenheim

Grève et manifestations

illustration
Centrale nucléaire de Fessenheim - wikipedia

Les travailleurs de la centrale de Fessenheim ont fait une journée de grève le 23 janvier contre la fermeture annoncée du site. La population et des élus ont manifesté dans la commune. Ce que redoutent bon nombre de travailleurs, ce sont les conditions du reclassement et pour ceux qui ne sont pas agents EDF, la perte de leur emploi.

Les personnes habitant dans les environs, en plus de s’inquiéter pour leurs proches qui y travaillent, redoutent les effets d’une fermeture sur l’économie locale. Du point de vue de la sécurité publique, il est possible que la fermeture de la centrale soit justifiée, mais EDF doit s’engager à trouver des emplois à des conditions au moins équivalentes à tous les travailleurs du site, sans les forcer à faire des dizaines de kilomètres ou carrément à déménager !

L’État, comme actionnaire principal, mais aussi les quatre actionnaires suisses et allemands (Alpiq, Axpo, BKW et EnBW) ont les moyens de garantir leur salaire et leur emploi à tous.

 

 

Partager