Patron relaxé après des propos racistes : Justice douce pour des propos de brute raciste30/11/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/11/patron_raciste.png.420x236_q85_box-0%2C51%2C490%2C327_crop_detail.png

Brève

Patron relaxé après des propos racistes

Justice douce pour des propos de brute raciste

Illustration - Justice douce pour des propos de brute raciste

Selon le site Loractu, le patron d'une entreprise mosellane a été relaxé mardi à Metz. Ce patron d'une société de transport avait proféré des insultes à caractère raciste contre un de ses employés. L'employé avait eu la présence d'esprit de filmer la scène,  

L'émission "Complément d'enquète" sur France 2 avait consacré un reportage sur l'incident où l'on voit et entend le patron menacer le chauffeur, d'origine maghrébine, de lui faire trancher la gorge et finir par hurler "j'aime pas les arabes alors fait gaffe à toi".

Depuis, l'employé est à la porte, et il a porté plainte pour harcèlement moral.

Le tribunal, plus clément pour un patron que pour un voleur de pommes, a jugé qu'il n'y avait pas diffamation publique puisque les propos avaient été tenus sur un lieu travail et que ce n'est pas le patron qui s'en est vanté, mais l'employé en filmant la scène.

N'empêche que les propos du patron sont scandaleusement racistes. Les racistes hésitent de moins en moins dans leurs propos aussi débiles qu'insultants.

Partager