PSA Peugeot-Citroën : Les bénéfices pour les emplois, pas pour les actionnaires18/10/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

PSA Peugeot-Citroën

Les bénéfices pour les emplois, pas pour les actionnaires

Dans le cadre du plan de 2133 suppressions d'emplois du groupe PSA, plus de 200 sont prévues à Mulhouse. En fait, cela fait des années que la direction liquide les effectifs, tout en ayant le culot de prétendre que les efforts exigés des salariés - le bocage des salaires notamment - servent à "pérenniser l'emploi".

Moins de travailleurs à l'usine, cela signifie automatiquement une aggravation de l'exploitation, car ceux qui restent voient leur charge de travail exploser. La chaîne de montage tourne actuellement à 54 véhicules/heure, et la direction prévoit une cadence de 58 à 60 l'an prochain, avec moins d'ouvriers !

PSA est une entreprise milliardaire - 2,4 milliards d'euros de bénéfices pour les 18 derniers mois - et paye 15 000 euros par jour le PDG Tavares, pour qu'il sabre dans les emplois. Alors il n'y a absolument aucune raison que ce soit aux travailleurs du groupe de se sacrifier pour que les actionnaires continuent à se goinfrer !

Partager