Hôpitaux de Strasbourg : Les travailleurs des hôpitaux n'en peuvent plus... et le dénoncent11/02/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/02/hopital_stras.jpg.420x236_q85_box-0%2C342%2C3648%2C2394_crop_detail.jpg

Brève

Hôpitaux de Strasbourg

Les travailleurs des hôpitaux n'en peuvent plus... et le dénoncent

illustration
Hôpital civil de Strasbourg - wikipedia

Un meeting des personnels des hôpitaux, qui a rassemblé 150 personnes, était organisé hier à Strasbourg par l'intersyndicale FO-CGT-Sud. Le but était de préparer la prochaine manifestation du 7 mars à Paris des travailleurs de la santé, dans la suite des manifestations réussies de novembre 2016, et d'interpeller les candidats à l'élection présidentielle.

S'appuyant sur une enquête réalisée auprès de 500 travailleurs, un syndicaliste FO résume : « les soignants n'en peuvent plus. Ils ont l'impression que l'argent domine le soin ».

Effectivement, depuis des années et des années la finance et les banques imposent de plus en plus leur loi dans les hôpitaux - comme dans le reste de la société -, contre les patients et les personnels. Et de ce point de vue il n'y a eu aucune différence entre les gouvernements de gauche ou de droite.

Les politiciens bourgeois, du PS de la droite ou du FN, sont et resteront au service de leurs maîtres.

Partager