Brève

Senones (Vosges)

Pour économiser des postes d'enseignants, l'Education Nationale met la pagaille dans les projets de la mairie

Senones (Vosges) : Pour économiser des postes d'enseignants, l'Education Nationale met la pagaille dans les projets de la mairie
Pour économiser des postes d'enseignants, l'Education Nationale met la pagaille dans les projets de la mairie

Le conseil municipal de Senones est en colère. Il a investi 3 millions d'euros pour regrouper dans l'école Perrin-Sand les élèves de tous les niveaux, en élémentaire comme en maternelle. Or voici que l'Education Nationale vient de décider sans prévenir la suppression d'une classe en élémentaire l'an prochain, ainsi que d'une en SEGPA (Section d'enseignement général et professionnel adapté) au collège, alors qu'elle avait encouragé ces projets de la mairie.

Le gouvernement continue à appliquer au plus juste des règles d'ouverture/fermeture de classes qui n'ont pas changé depuis des années, alors qu'on ressent de plus en plus la difficulté d'enseigner dans des classes à effectifs chargés, qui peuvent aller jusqu'à 25 élèves en classe élémentaire et 33 en maternelle. 

Chef-lieu de canton destitué, hôpital fermé, gendarmerie déplacée, communauté de communes supprimée... c'est maintenant l'Education nationale qui s'en prend aux écoles. Trop c'est trop ! 

Partager