Reims : Rassemblement contre le projet de licenciement d’une éducatrice11/02/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Reims

Rassemblement contre le projet de licenciement d’une éducatrice

Près d’une centaine de personnes se sont rassemblées hier matin devant la direction de l’association « La Sauvegarde »à Bezannes. Ils étaient venus pour protester contre la volonté de la direction de poursuivre la procédure de licenciement contre une représentante du personnel qui avait dénoncé les mauvaises conditions de travail de ses collègues travaillant à l’accueil de migrants mineurs isolés comme les conditions d’hébergement et de suivi indignes proposées à ces jeunes.

Ce rassemblement s’est tenu alors que la direction, conformément à la loi, devait demander aux élus d’exprimer leur avis sur le licenciement de leur collègue. Tous les élus du personnel, de toutes les appartenances syndicales se sont opposés à ce licenciement. La direction, méprisant une fois de plus l’avis des salariés, entend demander l’autorisation de licencier à l’inspection du travail. Il est à espérer que cette dernière refusera ce licenciement.

Une chose est certaine, la volonté d’intimider le personnel par ces procédés est inacceptable et de nombreux travailleurs sociaux sont révoltés. La mobilisation qui s’est amplifiée va se poursuivre.

Partager