les militants de LO à la rencontre de la population19/08/20162016Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Faire entendre le camp des travailleurs

les militants de LO à la rencontre de la population

Le mouvement contre la loi Travail a montré qu’une fraction au moins du monde du travail n’attend rien du gouvernement même s’il se prétend de gauche.

Il faut que l’éveil de la conscience ouvrière s’exprime aussi sur le terrain politique, à commencer par les élections présidentielle et législatives qui se préparent.

Avec la candidature de Nathalie Arthaud, Lutte ouvrière sera présente pour faire entendre le camp des travailleurs lors des présidentielles contre les politiciens au service de la bourgeoisie et de l’ordre social actuel, du FN au PS en passant par la droite.

Pour défendre les exigences matérielles des exploités face à la crise de l’économie capitaliste. Plus encore, pour exprimer la conscience de classe des travailleurs et leur fierté d’être ceux qui font fonctionner toute la société.

Pour affirmer la conviction que, face à l’organisation capitaliste de la société, les travailleurs sont les seuls à incarner collectivement une autre perspective pour l’humanité : celle d’une société débarrassée de la dictature du grand capital, de l’exploitation, de la concurrence et de la barbarie que tout cela engendre.

C’est pour discuter de tout cela que les militants de Lutte ouvrière iront à la rencontre de la population dans les villes suivantes :

NANCY, lundi 22 août Place Maginot de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 17h30

FORBACH, mardi 23 août Au marché puis au centre ville 9h30-11h30 et 15h-17h

SAINT-AVOLD, mardi 23 août Place Paul-Collin 9h30-11h30 et 15h-17h

SARREGUEMINES, mercredi 24 août Rue Sainte-Croix 10h-12h et 15h-17h

METZ, jeudi 25 août Colonne Merten de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 17h30

THIONVILLE, vendredi 26 août Rue du Manège (près du Temple Protestant) 10h-12h et 16h-18h

HAYANGE, samedi 27 août 10h-12h au Marché

LONGWY, samedi 27 août Place Darche Longwy-Haut De 10h à 12h et de 15h à 17h