Nathalie Arthaud (LO) : « C'est le capital qui gouverne » 28/06/20162016Presse/medias/articlepresse/images/2016/06/21_1_3437163392.jpg.420x236_q85_box-0%2C20%2C400%2C245_crop_detail.jpg

Article de presse

L'Alsace

Nathalie Arthaud (LO) : « C'est le capital qui gouverne »

Illustration - Nathalie Arthaud (LO) : « C'est le capital qui gouverne »

Comme il faisait beau, c'était bien plus agréable de débattre sur la fin du grand capital à l'extérieur... L'auditoire a apprécié l'idée et surtout le discours de Nathalie Arthaud. Photo L'Alsace/Darek Szuster

La section locale de Lutte ouvrière (LO) a organisé, dimanche au Lerchenberg à Mulhouse, sa fête annuelle. Quinze jours après la venue du leader charismatique du NPA, Olivier Besancenot, c'est cette fois Nathalie Arthaud qui a fait étape en Alsace.

Et c'est la première fois que la porte-parole de LO a répondu à l'appel du représentant local de son parti, Julien Wostyn. Une bonne occasion, en cette période de grèves et de luttes sociales, de venir pour dire qu'elle sera bien présente à l'élection présidentielle, l'année prochaine.

Hollande et le Medef

Un cadre agréable, le soleil, tout était réuni pour que cette fête soit belle - et encore plus pour ceux qui n'aiment pas le football ! Car au moment où l'équipe de France a encaissé un but, Nathalie Arthaud a pris la parole devant plus d'une centaine de personnes, venues profiter de cette journée et surtout de la venue de leur chef de file.

« Actuellement, il y a une forte mobilisation contre la loi El Khomri qui, finalement, a sonné le réveil de la contestation contre ce gouvernement, a-t-elle constaté. Je rappelle quand même que nous sommes les seuls à ne pas avoir appelé à voter Hollande en 2012, car nous savions qu'il appliquerait le programme du Medef ! Les quatre années qui viennent de passer ont fait la démonstration que le grand capital est le seul à gouverner. Il faut se battre collectivement et s'organiser pour combattre ce grand capital. Car on ne changera pas le capitalisme, il est incurable ! Il faut juste le renverser... »

G.

Partager