Pas de Calais - Accident mortel sur la RN 25 : La course au profit est mortelle16/11/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Pas de Calais - Accident mortel sur la RN 25

La course au profit est mortelle

L'accident survenu lundi 14 novembre entre un car scolaire et un camion betteravier a provoqué la mort de la conductrice du car ; le chauffeur du camion et un collégien sont toujours entre la vie et la mort.

L'accident s'est déroulé pendant la campagne betteravière et tout le monde connaît les conditions épouvantables de ces 4 mois avec les norias de camions de 44 tonnes très pressés qui parcourent les routes nationales et traversent les villages, répandant en plus de la boue glissante.

La sucrerie Tereos qui appartient à un des plus grands groupes capitalistes de l'agroalimentaire s'est félicité que cette année la production de betteraves avait augmenté de 20 %, annonçant des profits juteux.

Après que Tereos a fermé 3 usines dans la région en 10 ans, l'usine de Boiry près d'Arras a concentré encore plus de production. Et les villages avoisinants encore plus de camions. Et les routes encore plus de dégradations. Et forcément plus de risques d'accidents. La course au profit est mortifère et parfois mortelle.

Partager