Grande-Synthe : Le camp prolongé19/03/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/03/Camp_Grande-Synthe_2.jpg.420x236_q85_box-0%2C60%2C640%2C420_crop_detail.jpg

Brève

Grande-Synthe

Le camp prolongé

Illustration - Le camp prolongé

Après avoir hésité à démanteler purement et simplement le camp de réfugiés de Grande-Synthe, l’État a décidé de le reconduire pour 5 mois. Ouvert il y a un an, il devait accueillir 700 personnes, mais aujourd’hui le double doivent cohabiter dans des bâtiments dégradés.

Les réfugiés sont des survivants qui ont traversé l’enfer et cherchent juste à gagner l’Angleterre pour y vivre et travailler. Tout ce que l’Europe leur offre, ce sont des camps surpeuplés, où ils dépendent de passeurs qui les rackettent.

Les capitalistes se font édifier des palais, ils se disputent la construction de stades ou de bâtiments qui leur rapportent des super profits, mais il reste des milliers de mal logés, de squats et de bidonvilles et des réfugiés entassés dans des camps.

Il est urgent de prendre sur les profits pour construire des logements dignes pour tous ceux qui en ont besoin. Et il faudra se débarrasser de ce capitalisme qui ne génère que guerre et misère pour la majorité des populations.

 

Partager