Ferroviaire : Non aux cadeaux aux actionnaires !10/01/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/01/Train_Gare_Lille.jpg.420x236_q85_box-0%2C39%2C640%2C399_crop_detail.jpg

Brève

Ferroviaire

Non aux cadeaux aux actionnaires !

Illustration - Non aux cadeaux aux actionnaires !

Face aux caméras de France 3, Xavier Bertrand, président de la Région, a confirmé qu’il était prêt à subventionner Alstom et Bombardier pour « que les trains demain continuent d’être fabriqués dans la région »…

Si cela se fait, si la Région fait des cadeaux aux actionnaires des entreprises, peut-être que plus de trains seront fabriqués dans la région mais ce qui est sûr c’est que les bénéfices de ces sociétés augmenteront. Quant aux emplois, c’est une autre affaire, car, par l’augmentation des cadences et les pressions multiples sur les travailleurs, les patrons réussissent à faire produire toujours plus avec moins de salariés.

Et puis des cadeaux aux actionnaires du ferroviaire, cela voudrait dire moins de salles de classes, moins d’entretien des routes, moins de transports en commun… ou bien une augmentation des impôts… ou les deux !

Ce n’est pas en produisant nordiste, pas plus qu’en produisant français, que les travailleurs s’en sortiront ! Il faut imposer le partage du travail qui existe en prenant sur les profits pour payer les salaires.

Partager