RER A - Nouvelle grille horaire : Avec moins de trains...24/03/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/03/images-1_0.jpeg.420x236_q85_box-0%2C14%2C275%2C169_crop_detail.jpg

Brève

RER A - Nouvelle grille horaire

Avec moins de trains...

Illustration - Avec moins de trains...

Sur la ligne du RER A, les retards sont quasi permanents, les trains bondés aux heures de pointe. Les usagers contraints d'aller habiter toujours plus loin pour trouver un logement accessible, passent dans les transports un temps de plus en plus long et pénible.

Face à ce problème qui gâche la vie de nombreux salariés, on pourrait construire de nouvelles lignes contournant Paris, intensifier les dessertes, embaucher et former le personnel nécessaire. Et pourquoi pas chercher à mettre en place des solutions plus globales évitant de perdre des heures chaque jour pour aller travailler.

Mais ce n’est pas le problème de ceux qui dirigent. Le patronat veut seulement des salariés là pour faire le travail aux heures qui lui convient et peu lui importe les conditions de transport. Et pour les dirigeants politiques de la région, cela doit couter le moins cher : quitte à supprimer encore des trains et à augmenter les prélèvements sur les usagers, comme le prévoit la nouvelle hausse de la carte imagin’R destinée aux jeunes.

Partager