Manifestations lycéennes : La jeunesse mérite un autre avenir28/04/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/04/presidentielle-ni-marine-ni-macron-des-lyceens-manifestent-paris-1.jpg.420x236_q85_box-0%2C12%2C440%2C260_crop_detail.jpg

Brève

Manifestations lycéennes

La jeunesse mérite un autre avenir

Illustration - La jeunesse mérite un autre avenir

« Ni Marine, ni Macron, ni patrie, ni patron ». A Paris, c'était l'un des slogans repris par des lycéens bloquant leur lycée ou manifestant dans la rue. Même si ces mouvements ont été très minoritaires, ils reflètent une inquiétude partagée par des jeunes qui ne veulent pas d'une société où le seul choix serait entre un régime autoritaire et xénophobe d'un côté, et de l'autre, un président ne cachant pas son intention d'aider les capitalistes à faire encore plus de profit en détruisant toutes les protections sociales.

Le capitalisme en crise est porteur de toutes les abominations que le monde a déjà connues dans les années 1930 : misère généralisée, dictature sans fard, exploitation de plus en plus féroce.

Vivement que la jeunesse, dans sa recherche de justice sociale, et d'un monde de fraternité, se batte pour changer ce vieux monde.

Partager