Lycée fermé Jean Jaurès - Paris 19e : Les migrants cibles des autorités28/04/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Lycée fermé Jean Jaurès - Paris 19e

Les migrants cibles des autorités

Depuis le jeudi 21 avril, environ 150 migrants se sont installés dans le lycée Jean-Jaurès, situé dans le 19e arrondissement de Paris, qui, depuis plusieurs années, ne reçoit plus d’élèves. 

À peine les familles de migrants arrivés, le maire PS du 19e a protesté contre une " occupation sauvage", rejoignant le préfet d’Île-de-France et Valérie Pécresse, présidente de la Région, pour demander une évacuation d’urgence.

Les justifications les plus hypocrites ont été utilisés pour rejeter ces migrants à la rue. Le maire du quartier, François Dagnaud, affirme que « les jeunes Parisiens ont besoin de ce lycée », que son occupation empêcherait de faire les travaux permettant sa réouverture pour la rentrée de septembre, et même selon le préfet, interdirait aux enseignants de faire cours. Inutile de préciser que les voisins n'ont pas observé le début du commencement du moindre chantier. 

Des mensonges pour tout le monde et des perspectives d’évacuation de leurs lieux de refuge, c’est tout ce que les autorités ont à offrir aux migrants qui fuient la guerre et la misère.

 

Partager