Babou - Bagnolet : Les travailleurs tiennent bon20/10/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Babou - Bagnolet

Les travailleurs tiennent bon

Les grévistes du magasin Babou de Bagnolet, déterminés, continuent la grève entamée le 3 octobre. Depuis plus de deux semaines, ils réclament le retrait du licenciement abusif d’un des leurs, la fin des sanctions, l’arrêt des changements d’horaire permanents, le versement de leur salaire à la fin du mois, l’obtention de chaussures de sécurité, le paiement des jours de grève. Ils veulent aussi faire savoir à leur gérante qu’ils ne tolèrent plus ses comportements méprisants, ses vexations, ses propos humiliants envers des travailleurs.

Après une première réunion la gérante a cru pouvoir arrêter la grève avec de vagues promesses, mais la maoeuvre a échoué et elle a dû envoyer une reconnaissance signée de certaines revendications : fin des sanctions, versement des salaires le 30 du mois, chaussures de sécurité. Pour les grévistes, il s’agit d’une première victoire. Reste désormais à la faire céder sur le reste, en particulier le licenciement abusif et le paiement des jours de grève.

Les travailleurs de Babou savent qu’ils ont envoyé à leur direction un signal fort, qui comptera pour l’avenir, en montrant qu’ils ne se laissaient pas faire.

 

Partager