La Poste Paris : Non aux fermetures de bureaux30/06/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Poste Paris

Non aux fermetures de bureaux

Après avoir fermé de nombreux bureaux de poste dans les zones rurales, sous prétexte que la population y diminuait, La Poste s’attaque aux grandes villes pour y mener la même politique. C’est bien la preuve, s’il en fallait une, que son seul objectif est d’augmenter ses profits en diminuant le personnel. C’est notamment le cas à Paris.

Dans la capitale, dix bureaux ont ainsi été fermés depuis août 2014 et douze autres devraient l’être prochainement. Les usagers n’auront plus qu’à faire la queue dans les bureaux qui restent, où les effectifs sont également réduits. Le réseau de bureaux de poste parisien a déjà subi 200 suppressions d’emplois en dix-huit mois.

Toutes ces suppressions d’emplois, alors que son chiffre d’affaires est en hausse, permettent à La Poste d’augmenter ses bénéfices. Elles ne l’empêchent pas d’être la première bénéficiaire du CICE (crédit impôt compétitivité emploi) au titre duquel elle a touché 350 millions d’euros pour 2015. Les postiers comme les usagers ont toutes les raisons de dire non aux fermetures de bureaux de poste, et de se battre contre.

 

Partager