Saint-ouen : Pas d'élève sans toit20/01/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/01/p7_rassemblement_Saint-Ouen_C_LO.JPG.420x236_q85_box-0%2C7%2C385%2C224_crop_detail.jpg

Brève

Saint-ouen

Pas d'élève sans toit

Illustration - Pas d'élève sans toit

Jeudi 12 janvier, une centaine d’enseignants, de parents, et d’élèves se sont rassemblés devant la mairie de Saint-Ouen derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Pas d’élève sans toit. »

Le rassemblement était organisé par les enseignants du lycée Blanqui pour soutenir sept jeunes qui y sont scolarisés. Ces lycéens se retrouvent en effet sans hébergement depuis bientôt deux mois. Alertés, les professeurs ont organisé une collecte pour prendre en charge des nuits à l’hôtel ou pour louer un studio et ont trouvé ensuite des hébergements temporaires.

Mais du côté des pouvoirs publics, il n’y a pas eu la même réactivité. La mairie de Saint-Ouen ne s’est même pas fait représenter lors de la manifestation devant ses locaux. Il y a eu une vague promesse émanant de la préfecture avant les vacances et peu de temps avant le rassemblement, un représentant du ministère du Logement a téléphoné au lycée.

La notion d’urgence n’est visiblement pas la même pour le ministère du Logement ou la préfecture et pour les jeunes concernés.

Partager