Surveillants Seine-Saint-Denis : Toujours mobilisés19/06/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Surveillants Seine-Saint-Denis

Toujours mobilisés

Après une première journée de grève le vendredi 20 mai, les surveillants de plusieurs collèges d’Aulnay-sous-Bois et de Sevran ont poursuivi leur mobilisation. Ils se sont organisés pour informer de leurs revendications les parents d’élèves, la population, mais aussi les surveillants d’autres collèges et lycées des environs.

Ils réclament la fin de la précarité et des CDI à la place des contrats actuels d’un an, renouvelables en fin d’année pour une période de six ans maximum, le paiement de la prime de REP (réseau d’éducation prioritaire), qu’ils ne touchent pas alors qu’ils sont en première ligne dans les établissements difficiles.

Conscients que leurs revendications nationales n’aboutiront pas sans que le mouvement gagne de l’ampleur, les surveillants de Seine-Saint-Denis ont accueilli avec plaisir les nouvelles d’une mobilisation identique à la leur à Marseille. Après leur participation à la manifestation du 14 juin avec tracts et banderoles, ils ont appelé à une nouvelle journée de grève des surveillants le jeudi 16 juin, pour aller manifester devant le ministère de l’Éducation nationale.

 

Partager