Lutte ouvrière en ordre de marche07/11/20152015Presse/medias/articlepresse/images/2015/11/5255333_11-1-1632682513.jpg.420x236_q85_box-0%2C245%2C840%2C717_crop_detail.jpg

Article de presse

Lutte ouvrière en ordre de marche

Illustration - Lutte ouvrière en ordre de marche
Lutte ouvrière se lance dans la course aux élections régionales de décembre prochain. La liste des Yvelines est conduite par Thierry Gonnot, employé dans le domaine de l'industrie automobile à l'usine Renault de Flins.
 
La majorité des candidats sont issus des communes de la Vallée de la Seine, Poissy, Les Mureaux ou encore Conflans-Sainte-Honorine et Aubergenville. Quelques-uns sont implantés dans l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et plusieurs, comme Ali Kaya mais aussi Frédéric Hemery, sont délégués syndicaux CGT au sein des entreprises qui les emploient. Enfin, la liste ne comprend qu'un seul élu municipal en la personne de Philippe Gommard, qui est conseiller municipal d'opposition à Aubergenville.
 
Les militants de LO, qui estiment que « la précarité gagne du terrain », veulent se faire entendre. « Ce scrutin est un moyen de faire avancer nos idées, assure Thierry Gonnot. Il faut une organisation politique en faveur des travailleurs. » « La casse de l'emploi demeure et les conditions de vie ainsi que les conditions de travail se détériorent », ajoute Hélène Janisset, postière des Clayes-sous-Bois, deuxième de la liste. « Il faut arrêter de faire des cadeaux au patronat qui souhaite par exemple actuellement un allégement du code du travail », lance Thierry Gonnot. LO réclame l'instauration de la gratuité des transports pour les travailleurs et des mesures pour interdire les licenciements.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Parisien

Partager