Communiqué

Remerciements

à tous les électeurs de la liste « Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs ».

Remerciements : à tous les électeurs de la liste « Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs ».

La progression des voix du Front national est une évolution politique qui va dans le mauvais sens pour les intérêts du monde ouvrier et pour ses militants. Quels que soient ceux qui seront à la tête de la Région après le 13 décembre, il faut s'attendre à de mauvais coups portés contre les travailleurs, mauvais coups qui étaient déjà assénés par le Parti socialiste.

C'est dû au fait que ceux qui dirigent réellement, aussi bien au niveau régional qu'au niveau national, ce sont les riches actionnaires et les patrons des banques et des grandes entreprises. Les partis politiques au pouvoir, PS, UMP et le FN qui rêve de les remplacer, défendent uniquement les intérêts de ce grand patronat, au détriment des intérêts de l'ensemble de la population et des travailleurs en particulier.

C'est pour cela que les voix recueillies sur les listes Lutte ouvrière sont importantes. Dans la Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la liste Lutte ouvrière a recueilli 39 050 voix (1,75%) pour cette élection régionale de 2015, en progression de 13 802 voix.

Ces électeurs ont consciemment choisi d'exprimer que la seule possibilité d'améliorer le sort des travailleurs, ce seront les luttes qui ne manqueront pas d'éclater face à l'arrogance du patronat et des gouvernants, face aux mesures d'austérité qui touchent la majorité de la population et en particulier les travailleurs, les chômeurs et les plus pauvres.

Eric Pecqueur

Partager