Hôpital de Lens : En pédopsychiatrie comme ailleurs, il faut embaucher du personnel07/02/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Hôpital de Lens

En pédopsychiatrie comme ailleurs, il faut embaucher du personnel

Vendredi 3 février, des agents de l’hôpital de Lens se sont rassemblés pour protester contre le manque de médecins pédopsychiatres.

Il n’y a plus que deux médecins, pour 3000 enfants suivis ! Il faut actuellement un an et demi pour avoir un rendez-vous. En juin, il n’y aurait plus qu’un seul médecin. Depuis des années, tous les gouvernements, de droite comme de gauche font des économies sur la santé.

Dans le domaine de la santé, il faut aussi répartir le travail entre tous. Cela veut dire embaucher largement des infirmières, des aides-soignants, des ASH et aussi des médecins pour s’occuper des malades. En y mettant tous les moyens nécessaires. Cela « coûterait cher » ? Peut-être mais les moyens existent. Cela soulagera les personnels présents épuisés par la dégradation des conditions de travail et donnera du travail à tous ceux qui en cherchent et ils sont nombreux !

Partager