Émeutes à Calais : Les gouvernements français et anglais responsables12/11/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Émeutes à Calais

Les gouvernements français et anglais responsables

Les pays occidentaux, les USA et la France en tête, sèment le chaos au Moyen-Orient et en Afrique par leurs interventions militaires pour imposer leur domination sur ces régions et piller leurs richesses.

Des millions d'habitants fuient les zones de guerre, l'Irak, la Libye, la Syrie, l’Afghanistan, le Mali et de nombreux pays limitrophes pour se réfugier là où ils peuvent et quelques centaines de milliers réussissent à entrer dans l'Union européenne au prix de lourds sacrifices, beaucoup y laissent leur vie. Alors quand les bonnes âmes évoquent les émeutes et les violences à Calais, c'est une sinistre plaisanterie !

Oui, des CRS ont reçu des cailloux, oui la circulation des camions est régulièrement perturbée autour de Calais ! Mais qui en a la responsabilité : les gouvernements anglais et français !

Ils ont transformé Calais en cul de sac de l'Europe, les réfugiés se heurtent à des murs de plus en plus hauts, aux forces de répression toujours plus nombreuses. Ce sont les réfugiés qui meurent, écrasés, noyés, électrocutés ; ce sont eux qui sont condamnés à vivre dans le froid, la boue et l'insalubrité ; ce sont eux qui sont expédiés de force à l'autre bout du pays pour désengorger la "jungle" de Calais, quand il n'y a pas assez de volontaires.

Ce sont des millions de réfugiés que les pays comme la Turquie, le Liban, la Jordanie accueillent, la France, l'Angleterre, l'Allemagne et les autres pays européens pourraient en accueillir bien plus et dans de meilleures conditions que dans les pays pauvres.

Liberté de circulation et d'installation pour tous !

Partager