Renault Cléon (Seine-Maritime) : Décès d'un travailleur : la direction est seule responsable !21/03/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Renault Cléon (Seine-Maritime)

Décès d'un travailleur : la direction est seule responsable !

Jeudi 17 mars, le décès du mécanicien de maintenance qui avait été bléssé la semaine précédente dans une machine, a été annoncé.

Cet accident mortel qui suscite beaucoup de colère et d'émotion, est le résultat de la politique de suppressions constantes de postes dans tous les secteurs de l'usine. C'est le manque d'effectifs criant qui est responsable de cet accident.

Les travailleurs assurant la maintenance des machines se retrouvent très souvent seul à dépanner vu le manque d'électriciens et de mécaniciens. En plus, ils se retrouvent souvent isolés durant leur dépannage car dans les secteurs de production où ils interviennent, les opérateurs sont aujourd’hui peu nombreux.

Les formations spécifiques et nécessaires sur les particularités des machines sont données au compte goutte par soucis d’économies et les compétences des travailleurs partis en retraite ne sont plus transmises avant leur départ.

Même si la direction de l'usine cherche à minimiser sa responsabilité, tous les travailleurs de l'usine savent bien que c'est sa politique qui est criminelle.

Partager