CHU de Rouen (Seine-Maritime) : Le personnel sous haute tension19/03/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/03/Photo_CHU.jpg.420x236_q85_box-0%2C42%2C1186%2C709_crop_detail.jpg

Brève

CHU de Rouen (Seine-Maritime)

Le personnel sous haute tension

Illustration - Le personnel sous haute tension

Comme tous les hôpitaux du pays, le CHU de Rouen est l'objet de restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Mais, pour le ministère, il est hors de question de s'en prendre aux profits des firmes pharmaceutiques ou aux banques qui saignent les hôpitaux à grand coup d'emprunts. Reste donc à économiser sur les frais de personnel qui représentent le plus gros poste de dépenses.

La direction du CHU s'y emploie tout azimut : remise en cause des modalités d'application des 35h, remise en cause du calcul des congés payés, pénalisation des arrêts-maladie par le biais de la prime annuelle, mise en place de nouveaux plannings avec des plages où le personnel ne saura pas à l'avance s'il travaillera… ou pas !

Comme si cela ne suffisait pas, la direction vient d'annoncer des suppressions de plusieurs dizaines de postes notamment à la Maternité, en Radiologie, en Pédiatrie ou encore au service de nettoyage.

Alors là, trop c'est trop ! Et la révolte gronde dans tous les services car chacun sait bien que ceux qui ne sont pas encore visés vont l'être bientôt. On ne sait si la colère éclatera, mais il se pourrait bien que la direction ait à se mordre les doigts d'avoir versé, non pas la goutte, mais le seau d'eau qui fait déborder le vase !

Partager