Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) : Mouvement de grève au Centre Hospitalier du Rouvray08/09/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime)

Mouvement de grève au Centre Hospitalier du Rouvray

Depuis maintenant plus d'une semaine, une partie du personnel de l'hôpital psychiatrique du Rouvray est en grève contre les projets de la direction en matière d'effectif. Celle-ci entend en effet les maintenir à un niveau incompatible avec une bonne qualité d'accueil et de soins pour les patients.

En outre, elle veut aussi gérer cette pénurie en créant une équipe de 35 personnes qui assurerait les remplacements dans les différents services. Selon le projet, ce "pool" serait constitué en prélevant le personnel dans les équipes existantes et non pas en embauchant.

Les grévistes entendent dénoncer les mauvaises conditions de travail et de soin qui résulteraient de cette nouvelle organisation. De plus, ils contestent le bien fondé, en matière de soins psychiatriques, de la rotation des soignants par ce système de "pool".

La direction du CHR applique les directives ministérielles en cherchant à réduire les coûts sur le dos du personnel et des patients.

Les grévistes ont bien raison de ne pas accepter ces restrictions !

Partager