CHU DE ROUEN (Seine-Maritime) : Mouvement de grève au service des Urgences12/06/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

CHU DE ROUEN (Seine-Maritime)

Mouvement de grève au service des Urgences

Depuis lundi 6 juin 80% du personnel des Urgences est en grève au CHU de ROUEN. Comme l'effectif quotidien est au minimum, le personnel est assigné. On peut lire sur les tenues : « Gréviste, assigné pour mieux vous soigner» et des banderoles ont été installées dans l'hôpital.

Comme dans beaucoup d’hôpitaux, les Urgences sont saturées depuis des années mais la situation s’est aggravée depuis janvier : le service a une capacité d’accueil de 160 patients par jour mais on arrive aujourd’hui à 300 passages.

Le personnel refuse d’entasser dans les couloirs sur des brancards les patients pendant parfois 72h en attendant qu’un lit d’hospitalisation se libère. Quand il n’y a plus de brancard, il faut sortir des fauteuils. Il n’est pas rare de transfuser ou d’oxygéner des patients dans les couloirs.

Le personnel réclame des embauches à la hauteur de son activité, du matériel pour travailler, des moyens pour mieux soigner.

La direction a reçu jeudi 9 mai une délégation du personnel et a proposé environ 4 postes supplémentaires. Les grévistes ont décidé de continuer leur mouvement, le compte n'y est pas, ils attendent le déblocage de réels moyens.  

Partager