Dieppe (Seine-Maritime) : Non à l’expulsion des migrants.28/03/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Dieppe (Seine-Maritime)

Non à l’expulsion des migrants.

Jeudi 24 mars, le président de la Région, Hervé Morin, accompagné de son acolyte le président du département de Seine-Maritime, Pascal Martin, tous deux de droite, ont annoncé qu’ils allaient exiger du ministère de l’Intérieur l’expulsion des migrants installés à Dieppe. Selon eux, les migrants ne représentent rien moins qu’une menace pour le développement de l’activité portuaire de la ville.

On reconnaît bien là la démagogie de politiciens de droite qui n’hésitent pas à aller sur le terrain nauséabond des idées xénophobes. Quant au maire PCF de Dieppe, Sébastien Jumel, il a préféré s’associer aux démarches de ces deux notables plutôt que de s’en démarquer.

Ce qu’ils appellent la « crise migratoire » est la conséquence des interventions militaires des grandes puissances, dont la France, en Afrique et au Moyen-Orient et du pillage des pays pauvres par l’impérialisme. La moindre des choses serait de mettre en place un accueil décent pour les migrants et de leur ouvrir les frontières pour que ces travailleurs puissent vivre où ils veulent. 

Partager