Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime) : Vallourec : les actionnaires doivent prendre sur leurs profits pour maintenir les emplois01/02/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime)

Vallourec : les actionnaires doivent prendre sur leurs profits pour maintenir les emplois

Lundi 1er février, la direction de Vallourec, multinationale fabriquant des tubes en acier, a annoncé la suppression de 1 500 postes en Europe, et la fermeture notamment de deux laminoirs en France, un à Saint-Saulve (Nord) et un autre à Déville-lès-Rouen. A Déville, 110 emplois sur 380 doivent déjà être supprimés. La fermeture du laminoir entraînerait la suppression de 100 postes supplémentaires !

Vallourec produit notamment des tubes pour l’industrie pétrolière et prétexte un contexte difficile dû à la baisse du coût du pétrole.

Les travailleurs de Vallourec se sont mobilisés à de nombreuses reprises pour défendre leurs emplois. Ils ont toutes les raisons de continuer, car Vallourec a largement de quoi payer pour les maintenir : en 12 ans, 2 milliards de dividendes ont été distribués aux actionnaires, de quoi payer l’équivalent de 4 000 salaires pendant 10 ans !

Partager