Brève

Limoges (Haute Vienne)

Alain Rousset au CHU : tout va très bien madame la marquise ... pour les requins de l'industrie !

Limoges (Haute Vienne) : Alain Rousset au CHU : tout va très bien madame la marquise ... pour les requins de l'industrie !
Alain Rousset au CHU : tout va très bien madame la marquise ... pour les requins de l'industrie !

La semaine dernière le président de région, Alain Rousset a visité le CHU de Limoges. Il a qualifié le travail de l'hôpital de "fantastique", les expérimentations "étonnantes" ! "J'ai découvert un investissement public considérable. Cela fait mentir les discours pessimistes selon lesquels les pouvoirs publics n'investissent pas dans des services performants capables de générer des start-ups"

Après la visite de la faculté de médecine et pharmacie, il est allé dîner avec du beau monde : le professeur neuroradiologue Mounayer investi dans le projet MICE une plateforme d'expérimentation hospitalo - universitaire en lien avec les industriels, les patrons d'Iceram, Bluelinéa, des entreprises qui font leur beurre dans "l'innovation médicale" étaient bien-sûr autour de la table  et Alain Rousset leur a promis "d'accompagner" leurs projets !

Pour que l'hôpital public continue d'être la vache à lait des industriels, il a de l'argent ! Mais pas un mot, pas un sou pour le personnel du CHU où, faute de remplacer les départs, les bras manquent pour assurer quotidiennement les soins et les conditions de travail deviennent de plus en plus insupportables.

Les 7 et 8 mars, les travailleurs du CHU étaient en grève pour obtenir les embauches urgentes et massives dont ils ont besoin. Ce lundi 20 mars, 5 d'entre eux ont décidé de commencer une grève de la faim et le 21 mars l'ensemble de l'hôpital sera de nouveau en grève. Pour contraindre l'état et les pouvoirs publics à consacrer l'argent public à la santé publique, et aux services publics en général, il faudra l'imposer par une révolte collective et une levée en masse des travailleurs !

Partager